L'inspection c'est la sécurité la protection l'assurance

Image
L'inspection en bâtiment est une analyse approfondie de la propriété résidentielle. Inspection Simca se donne comme mission de faire l'examen minutieux afin de déceler les défauts et les points à améliorer du votre bien immobilier avant son achat, avant sa vente ou avant la prise de possession de votre maison fraichement bâtie.

L'inspection n'est cependant pas une estimation. Nous sommes présents pour vous donner tous les points à améliorer, mais sans nécessairement mentionner le coût des travaux. Afin d'identifier les défauts importants qui pourraient nuire à votre bien-être et à votre sécurité, les composantes accessibles et visibles ainsi que certains systèmes font l'objet d'une vérification minutieuse de notre inspecteur.

  • Chauffage, climatisation et ventilation
  • Électricité
  • Fissures
  • Fondation extérieure et intérieure
  • Isolation
  • Plomberie
  • Structure
  • Toiture


Il est fortement recommandé de faire appel à un inspecteur non seulement parce qu’il connaît généralement bien les manifestations des vices, mais également parce qu’il vous remettra le tout par écrit. Bien étudié, le rapport peut vous éviter d’énormes problèmes et coûts inattendus.

Une fois l'inspection terminée, le rapport d’inspection vous est transmis dans la plupart des cas en 24 heures dûment signé par votre inspecteur.

QUELQUES POINTS IMPORTANTS

Ci-dessous vous trouverez une liste de quelques-uns des points importants lors d'une inspection. Ce ne sont là que quelques points majeurs sur lesquels se penchera votre inspecteur en bâtiment.

LA STRUCTURE

La structure est sans contredit le point le plus important puisque qu'un indice de faiblesse dans la structure laisse envisager de lourdes dépenses ou même un éventuel effondrement.

L'EXTÉRIEUR

L'inspection extérieure permet de s'assurer de l'état des revêtements, de la toiture et des possibles infiltrations, mais aussi le paysagement, l'asphalte ou les chemins pavés.

CHAUFFAGE

Un système de chauffage en mauvais état peut se révéler dispendieux mais peut aussi occasionner de lourds domages à la plomberie en cas de défaillance prolongée.

L'ÉLECTRICITÉ

L'électricité est un point extrêmement important lors de l'inspection d'une maison. D'abord pour des raisons de sécurité évidentes mais également pour éviter des surprises au moment de contracter une assurance.

PLOMBERIE

Une plomberie en mauvaise état pourrait vous faire regretter amèrement l'achat d'une maison. Une plomberie saine vous assure tranquillité d'esprit et confort.

 

CLIMATISATION

Peu importe le type de système de climatisation, le remplacement d'un tel système est onéreux. Ainsi, l'inspection du système de climatisation est un point important auquel nous portons attention.